Saint-Chaffrey, le Journal n° 61- octobre 2013

 

L’adresse : un bien public?!

La numérotation des habitations est une information de première importance. La dispersion, l’augmentation de l’habitat et la mobilité des habitants posent des problèmes considérables de repérage et d’identification. Les facteurs, confrontés quotidiennement aux homonymes et aux boîtes aux lettres anonymes, les livreurs, pour qui trouver «?untel?» devient un véritable casse-tête,

 

les services de secours (SAMU, pompiers, SOS médecin,...) dont les délais d’intervention dans les campagnes sont plus larges et pour qui une reconnaissance rapide du lieu, est quelquefois vitale. C’est pourquoi, les communes ont le devoir de veiller à ce que chaque habitation puisse être localisée et identifiée précisément. Dans le bulletin du mois de juin, nous vous avions indiqué qu’un travail de recensement allait se dérouler durant l’été. A ce jour, il est en cours de finalisation, tant sur la nomination des rues que sur la numérotation. Pour ce faire, une commission municipale a été mise en place?: les élus, le personnel communal et l’entreprise France Emaillerie ont œuvré ensemble pour mener à bien cette opération. Une fois le travail présenté et validé par le Conseil Municipal, la commune indiquera à ses administrés les coordonnées postales leur étant attribuées et en informera les impôts et la poste.

Simon ASTIER Adjoint au Maire